Maarch ERP

La dématérialisation et la Gestion Electronique de Document

Dans nos vies personnelles, nous avons tous été confrontés au moins une fois à la recherche d’un document administratif introuvable. A l’échelle de l’entreprise, manipulant des volumes parfois conséquents, accéder très rapidement à une police d’assurance, un plan technique, une facture ou un bon de livraison fournisseur sans avoir à manipuler des dossiers papiers, relève de l’exploit. Lorsque la gestion du flux documentaire se transforme en une activité de manutention de papier, il faut agir.

La transformation du support papier en fichier numérique, appelé « dématérialisation », pour consulter, faire circuler ou partager le document est une mutation à la fois technologique, économique et sociétale (changement des mentalités, cultures et usages). Pourtant, la maîtrise des flux documentaires grâce au numérique est un formidable levier de productivité et d’efficacité contribuant à la réduction des coûts. 

La Gestion Electronique des Documents ou GED, désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d’une organisation. Il met principalement en œuvre des systèmes d’acquisition, de classement, de stockage, d’archivage des documents.

La GED participe aux processus de travail collaboratif, de capitalisation et d’échanges d’informations dans l’entreprise.

La transformation de support d’information matériel (support papier) en fichier numérique  ou Dématérialisation se décline en 3 étapes principales :

Déstocker les documents de leur emplacement d’origine

Récupérer une copie d’un document sortant /entrant

Numériser le document à l’aide d’un scanner et l’indexer pour une éventuelle consultation.

La société Maarch et la solution Maarch Entreprise

Maarch est un éditeur de logiciels français, spécialisé dans l’optimisation des processus à dominante documentaire. Maarch a démarré son activité par la réalisation de missions d’étude et d’intégration dans le domaine de la GED en général et dans l’archivage électronique en particulier. Les concepteurs et chefs d’orchestre de la solution, sont des consultants GED reconnus, cumulent une large expérience dans les problématiques d’archivage de masse. Ils ont participé à de nombreux projets d’envergure en France et dans le monde. Maarch Framework est dorénavant un produit complet et opérationnel, en production chez de nombreux clients, dont le plus gros réunit 2.500 utilisateurs.
Maarch Framework et les deux applications métiers bâties dessus (Maarch LetterBox pour la gestion de courrier et Maarch Entreprise pour la GED et l’archivage électronique) sont diffusés sous la licence open source GNU GPL v3.

En partenariat avec Maarch Entreprise, la MBD Technologie, fort du transfert de compétences acquises ces dernières années et ayant la parfaite connaissance de l’environnement professionnel tant privée que public, propose aux administrations et entreprises congolaises, la solution GED Maarch ERP pour répondre à leurs besoins d’implémentation et de gestion optimisée de leurs système d’information.

En plus du savoir Technologique à travers l’assistance direct du Concepteur, la MBD Technologie, garantie le support technique immédiat en local, pour tout ce qui font le choix de notre ERP de GED, Maarch Entreprise.

Télécharger le Guide de Présentation Maarch Entreprise ici….

Telecharger Maarch Courrier 19.04